Marrons glacés maison fondants au glucose

Photo de Recette facile de marrons glacés maison au glucose, fondants et délicieux
Temps total : 2950 min
Préparation : 40 min
Cuisson : 30 min
Repos : 2880 min
Difficulté : Difficile
1 votes

Ingrédients

Pour 4 personnes
200 g
Marron
150 g
Sucre
150 ml
Eau
30 g
Glucose liquide
0.5 pièce
Vanille (gousse)

Préparation

  1. Étape 1 Faire une incision en croix sur chaque marron pour faciliter la cuisson.
  2. Étape 2 Plonger les marrons dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes, puis les égoutter et les peler délicatement en retirant la première et la deuxième peau.
  3. Étape 3 Préparer un sirop en mélangeant l'eau, le sucre, le glucose liquide et la demi-gousse de vanille fendue et grattée dans une casserole. Porter à ébullition puis laisser frémir 5 minutes.
  4. Étape 4 Plonger les marrons pelés dans le sirop chaud. Laisser infuser à feu très doux pendant 24 heures, en remuant délicatement de temps en temps.
  5. Étape 5 Le lendemain, porter à nouveau le sirop à ébullition puis laisser frémir 5 minutes. Remettre les marrons dans le sirop chaud et laisser infuser 24 heures supplémentaires à feu doux.
  6. Étape 6 Répéter cette opération de cuisson et infusion 3 à 4 fois pour que les marrons soient bien glacés et fondants.
  7. Étape 7 Égoutter les marrons glacés et les déposer sur une grille pour les laisser sécher plusieurs heures avant de les déguster ou de les conserver dans une boîte hermétique.

Conseil du chef

Utiliser des marrons frais de bonne qualité pour un meilleur résultat., Ne pas casser les marrons lors de la cuisson pour conserver leur forme., Le glucose liquide aide à obtenir une texture brillante et fondante., Laisser bien sécher les marrons glacés avant de les conserver pour éviter qu'ils ne collent entre eux.

À accompagner avec

Thé noir ou café pour accompagner ce dessert gourmand.

Valeurs nutritionnelles (pour 100g)

NutrimentQuantité
Calories250 kcal
Protéines3 g
Glucides60 g
Lipides1 g
Fibres5 g
Sucres55 g
Sodium0.01 g
Publié le
Publié par

Vous pourriez aussi aimer